Difficile de faire plus charmant que ce délicat duo aux nuances de rose si complémentaires. Ces deux rosiers lianes sont florifères, très vigoureux, discrètement parfumés et bien remontants de juin à octobre. Les fleurs doubles, d’un rose exquisément pâle et nacré de ‘New Dawn’ côtoient harmonieusement les guillerets bouquets de fleurs simples rose carminé de ‘American Pillar’. Ces deux excellentes variétés feront merveille escaladant côte à côte un vieux mur, treillage ou arbre.
La collection se compose de :
– x 1 Rosier grimpant ‘New Dawn’ : une variété relativement moderne, qui possède le charme et la vigueur des lianes anciennes, tout en refleurissant régulièrement jusqu’en fin d’automne. Il produit de ravissantes roses chiffonnées, de taille moyenne arborant un délicat coloris rose carné et nacré, très pâle en bordure, un peu plus soutenu au coeur de la fleur. De ce rosier en pleine floraison émane un léger parfum fruité ajoutant au romantisme de sa floraison. Il atteint 5 m de hauteur pour une envergure moyenne de 3 m. Détenteur du prestigieux RHS Award of Garden Merit.
– x 1 Rosier grimpant ‘American Pillar’ : ce rosier liane étend ses rameaux jusqu’à 6 m de hauteur si son support le lui permet. Ce rosier très vigoureux et fiable est ravissant. La floraison généreuse et la beauté simple de ses roses en bouquets denses accompagnent avec candeur l’arrivée des chaleurs estivales. Les pétales sont d’un beau rose carminé et au centre se détache un oeil blanc où sont posées les étamines jaune d’or.
Les rosiers grimpants remontants méritent un mur exposé au soleil du matin ou une structure assez grande pour supporter leur pluie de fleurs. Ils permettent de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale, demandent très peu d’entretien si ce n’est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Elément de structure des jardins à l’anglaise, les arcs de rosiers forment de jolis abris où l’on peut se reposer tout en reliant différentes parties du jardin. Mariez-les entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme ‘Etoile Violette’, ‘Montana Mayleen’ ou ‘Broughton Star’. Les rosiers grimpants peuvent aussi pousser librement : ils forment alors de magnifiques arbustes qui peuvent être intégrés à une haie fleurie ou à un massif arbustif.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Reviews
There are no reviews yet.