Nous vous proposons une Collection de 25 Narcisses Doubles : 10 Narcisses Acropolis, 10 Narcisses Lemon Beauty, 5 Narcisses Walz.Â
Les Narcisses sont les plus rĂ©sistants des bulbes plantĂ©s Ă l’automne. Ils supportent aussi bien le plein soleil que la mi ombre. Ils prĂ©fĂ©rent un sol bien drainĂ© mais se sentent aussi bien la terre lourde.
Pour les bouquets : Nous vous conseillons de ne pas mĂ©langer les Narcisses avec d’autres fleurs. Les Tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut attĂ©nuer cet effet nĂ©faste pour les autres genres de fleurs en trempant l’extrĂ©mitĂ©s des tiges de narcisses dans l’eau chaude pendant 1 Ă 2 minutes.Â
Les Narcisses reviennent  chaque annĂ©e. Contrairement aux plantes vivaces, il est inutile d’apporter de l’engrais avant la floraison. Ne coupez les feuilles que lorsqu’elles auront jauni et apportez de l’engrais : c’est Ă ce moment que le bulbe se reconstitue et prĂ©pare les fleurs de l’annĂ©e suivante.
EtiquetĂ©s sĂ©parementÂ
S’ils évoquent un personnage de la mythologie grecque, les narcisses ou jonquilles, sont aussi de superbes plantes vivaces bulbeuses à floraison printanière jaune ou blanche. Leurs couleurs lumineuses sont parfaites pour réveiller le jardin au sortir de l’hiver et nous signaler l’arrivée du printemps ! On pense souvent aux narcisses sauvages, comme la jonquille des bois ou le narcisse des poètes, mais il existe des centaines de variétés.
Leur hauteur est très variable : les mini-narcisses mesurent seulement 15 centimètres de haut, et les grands narcisses peuvent atteindre jusqu’à 40 à 50 cm de hauteur. Les fleurs sont parfois simples et naturelles, s’intégrant facilement à un jardin de sous-bois ou à une pelouse, d’autres fois très sophistiquées, avec des variétés à fleurs doubles, ou à « fleurs d’orchidées », apportant élégance et originalité aux massifs ! Les narcisses sont de superbes fleurs précoces pour composer des bouquets, et de nombreuses variétés nous séduisent par leur agréable parfum.
Le narcisse est un bulbe increvable capable de pousser presque partout ! Il s’installe bien dans les lieux ombragés et humides, et supporte même les sols lourds, argileux. La plantation des narcisses s’effectue à l’automne, et, une fois bien installés, ils se naturalisent facilement. Ils reviennent d’année en année, en ne demandant presque aucun entretien. En fonction des variétés, ils s’adaptent à de nombreuses situations : dans une pelouse, en bordure, en sous-bois, en rocaille ou en pot… il est même possible de les forcer pour profiter d’une floraison en plein hiver !
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Reviews
There are no reviews yet.