– x 1 Rosier David Austin Munstead Wood ® – Ausbernard ® – Austiger : un arbuste au port plutôt large et bas, de 80-90 cm de hauteur, plutôt destiné aux bordures. Sa floraison est continue de juin à octobre, elle est faite de grosses fleurs très doubles, d’un magnifique pourpre intense et velouté. Le parfum soutenu qui se dégage de la rose est lui aussi ravissant, on y décèle des notes chaleureuses et fruitées de myrtille, de mûres et de prunes.
.
– x 3 Géranium vivace Blue Cloud : cette variété présente un port tapissant ou grimpant selon le cas, atteignant 40 à 70 cm de hauteur, pour un étalement de 90 cm au minimum. Sa floraison est particulièrement abondante, elle se renouvelle de mai à juillet-août et remonte parfois en automne. Les fleurs de 4 cm de diamètre sont d’un bleu-gris très doux, presque cristallin et veinées de violine. La plante lance des tiges diffuses ramifiées, couchées sur le sol ou s’élevant en prenant appui sur les plantes voisines, mais ne s’enracinent pas.
Installez ce Duo Cottage de préférence au deuxième plan d’un massif ensoleillé, ou dans une grande bordure. Les idées d’association ne manquent pas pour créer un grand massif de fleurs, selon les goûts de chaque jardinier. Vous pouvez l’agrémenter de campanules bleues, de nigelles de Damas, gypsophiles Bristol Fairy (blanc) ou Rosenschleier (rose), l’adosser au chou nuage (Crambe cordifolia) et à l’armoise arbustive ‘Powis Castle, dans un grand massif de style anglais, très fleuri pendant des mois. Pensez aussi aux coquelourdes et aux népétas. Les rosiers sont des plantes robustes et la réputation des géraniums vivaces n’est plus à faire : ce duo, une fois bien installé, ne vous demandera qu’une taille régulière pour éliminer les fleurs fanées et une taille en fin d’hiver pour le rosier. Le géranium bénéficiera d’une petite toilette après la première vague de fleurs.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.
Floraison
Feuillage
Port
Botanique





Reviews
There are no reviews yet.