Le Magnolia denudata Double Diamond est un petit arbre ou arbuste à feuillage caduc naturellement arrondi, à branches étalées, de 3 à 4m de hauteur à 10 ans, et pouvant atteindre 8 à 10m à maturité.
Originaire du centre et de l’est de la Chine oĂą il est symbole de puretĂ©, le Magnolia denudata Double Diamond ou Magnolia Yulan est rustique jusqu’Ă -15°C. De grosses fleurs blanches d’un blanc pur immaculĂ©, au dĂ©licat parfum de citron, s’ouvrent en coupe en mars avril sur un bois foncĂ© avant l’apparition de très grandes feuilles (10 Ă 15cm) ovales vert foncĂ©. Les fleurs laissent ensuite place Ă des fruits verts puis bruns en forme de cĂ´ne qui mĂ»rissent au dĂ©but de l’automne pour rĂ©vĂ©ler les graines intĂ©rieures d’un rouge Ă©clatant.
Le Magnolia Yulan s’utilise en isolĂ© et dans un endroit stratĂ©gique du jardin afin de profiter de sa spectaculaire floraison et de son doux parfum.
L’espèce “denudata” est dĂ©rivĂ©e du mot Latin et fait directement rĂ©fĂ©rence au fait que les fleurs s’ouvrent quand l’arbre est “dĂ©nudĂ©”, sans feuille.
On trouve deux grands types de magnolias, les Magnolias à  feuillage caduc, comme le Magnolia de Soulanges ou Magnolia soulangeana qui fleurissent au début du printemps et sont bien adaptés aux petits jardins, et les Magnolias à feuillage persistant, comme le Magnolia grandiflora à la floraison estivale.
Qu’ils soient de petits arbustes de 2,50 m à 5 m de hauteur ou de grands arbres de 10 à 20 m de hauteur, leur allure toujours gracieuse convient à toutes les tailles de jardins, des plus petits aux vastes parcs. Leur nature polyvalente et leur résistance à la pollution, les rendent indispensables dans les jardins de ville.
Incontournables des scènes printanières, ils trouvent leur place dans les jardins naturels, entouré de bulbes de printemps ; narcisses, tulipes botaniques…
Splendides en isolé dans un endroit stratégique du jardin pour profiter de leur exubérante floraison, en haie fleurie ou en grand massif en compagnie d’arbustes de terre de bruyère comme les Rhododendrons et les Camélias, les Magnolias de petite ampleur comme M. stellata se cultivent également en pot sur une terrasse.
Faciles à cultiver au soleil ou la mi-ombre, à l’abri des vents froids et secs, dans un sol frais, riche en humus, à tendance neutre ou acide, ils offrent également une belle rusticité qui les rend peu exigeants en ce qui concerne le climat.
Entretien, plantation et taille, voici nos conseils pour réussir vos magnolias, ces magnifiques arbres à fleurs. Du Magnolia grandiflora aux magnolias caducs, découvrez notre splendide collection de magnolias à tous les prix.

Floraison
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Reviews
There are no reviews yet.