Le rosier anglais Princess Alexandra of Kent® produit des fleurs particulièrement grandes, dont le coeur ardent, d’un rose très chaud, est lové dans une coupe profonde formée de pétales d’un rose adouci. Malgré leur taille, elles sont séduisantes, empreintes de grâce, joliment disposées sur un arbuste bien rond. Ces roses exhalent un parfum puissant, complexe, presque inoubliable. Pour équilibrer fleurs et feuillages, on plantera plutôt cette variété par groupe de trois sujets.
Cet arbuste de 1 m de hauteur sur 75 cm d’envergure montre un port érigé mais bien ramifié et un feuillage vert foncé très sain. Si ces roses bien doubles de 12 cm de diamètre sont particulièrement grandes, elles sont harmonieusement construites et leur couleur irradie, dans un mélange de rose vif et de rose pâle, un coloris frais et doux qui ne pâlit pas au soleil, sur des pétales assez épais pour ne pas se tacher après la pluie. Les pétales centraux, très larges, disposés en coupes profondes, sont entièrement enfermés dans un cercle de pétales extérieurs d’un rose plus tendre. Cette variété est résistante aux maladies et bien remontante, par vagues successives, de l’été jusqu’aux gelées. Les roses fraichement écloses exhalent d’abord un délicieux parfum de rose Thé qui évolue au fur et à mesure de leur épanouissement vers une fragrance où domine le citron, agrémenté d’une note de cassis.
Le rosier Princess Alexandra of Kent® possède incontestablement une grande élégance. Il permet de très belles associations avec les plantes annuelles ou vivaces, dans un registre harmonieux ou contrasté, dans un jardin d’inspiration moderne et épurée ou au contraire exubérante. Comme plantes compagnes, vous pourrez choisir des vivaces hautes (digitales, linaires, phlox paniculés, aconits) ou tapissantes (verbascum, Cotoneaster dammeri), vaporeuses (gauras, gypsophiles paniculés) ou graphiques (graminées), des plantes grimpantes (clématites, pois de senteur) ou retombantes (ipomées pourpres, pétunias) et ainsi créer des scènes variées à l’infini et encourager la biodiversité.Â
Cette rose porte de nom de la Princesse Alexandra, la cousine de la reine Élizabeth II, qui est une passionnée de jardinage.
Obtention David Austin 2007.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.

Floraison
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Reviews
There are no reviews yet.